Pour référencer naturellement votre site, il faut respecter des règles si vous souhaitez indexer les pages de votre site Internet dans les moteurs de recherche. Quand on ne connait pas les règles, on ne sait pas les appliquer.  Le moteur de recherche diminue le classement de vos pages si vous ne suivez pas à la lettre les « Guidelines » (consignes de Google).

Commencez par ne pas faire les actions citées dans la liste, c’est déjà un bon début. Vous éviterez le pire et augmenterez les chances de visibilité de votre site web. Même si vous suivez les conseils, il ne faut pas oublier que le contenu est toujours la chose la plus importante du référencement naturel.

Voici une liste des différents éléments nuisibles au référencement naturel d’un site Internet

Ne trichez pas en copiant du contenu d’un autre site :

C’est le fait de voler du contenu d’un autre son site web pour le republier sur son propre site Internet. Ce type d’action est nuisible au référencement naturel de votre site, vous pourriez voir votre site exclu par Google. Ce n’est pas très professionnel et ne montre pas votre valeur ajoutée. Vous devez absolument respecter trois choses ce qui veut dire : publiez des contenus écrits par vous, évitez de voler les publications des autres et demandez au Webmaster de supprimer vos contenus dupliqués.

N’ajoutez pas le même contenu plusieurs fois  :

Le principe est de dupliquer un article de votre propre site plusieurs fois. Cette action est le bon moyen de perdre en crédibilité, en pertinence et en popularité.

Évitez de mettre des Formats illisibles pour Google :

Les moteurs de recherche ne savent pas lire certains formats de contenus et il est, par conséquent, vivement conseillé de les éviter ou de très peu les utiliser. Ex : Flash, Ajax, PDF et les images sans les balises « alt ».

Les erreurs de codage de votre site Internet :

Quelques erreurs techniques peuvent apparaître sur WordPress ou sur les autres CMS (Joomla, Drupal…). Celles-ci pourraient provoquer la disparition de votre site Internet dans les moteurs de recherche : l’insertion de la balise meta noindex ou no follow, la redirection inutile de contenus..

Faire de la sur-optimisation :

C’est l’abus de mots-clés dans l’URL du site Internet, de l’article, de l’image, de la description, de la catégorie…Trop de mots-clés peuvent faire perdre du sens au texte et avoir comme conséquence une pénalisation du Google Panda (algorithme de Google).

Jouez à cache-cache avec Google (cloacking) :

Cette technique consiste à montrer une page différente que celle vue par les internautes. Vous ne devez rien cacher à Google, votre site sera perçu comme tricheur et peut-être même perdre son indexation.

Ne pas abuser du content spinning :

Vous ne voulez pas réécrire manuellement plusieurs fois un texte et donc vous utilisez la méthode de content spinning. Attention en choisissant cette technique, un texte mal retravaillé et difficile à comprendre pour l’internaute et entraîne automatiquement une sanction du moteur de recherche.

Ajoutez les mêmes ancres de liens :

Utiliser à chaque fois la même description comme « devis gratuit » avec la même URL, cette méthode n’est pas très naturelle et sanctionnée par Google Penguin.

Achat abusif de liens :

Vous essayez de tromper le moteur de recherche avec cette technique et si un jour il découvre votre supercherie, votre site Internet sera pénalisé.

Votre site Internet n’est pas bien positionné et manque de notoriété ? Vous souhaitez remédier au problème en faisant appel à un consultant en webmaketing ? N’attendez plus et demandez une stratégie marketing digital adaptée à vos besoins !

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